Il est 9h00 et je dois être revenu pour 10h00, soit l'heure du pick up pour aller au port. Je me suis mis à courir pour me rendre dans un café offrant des déjeuners à l'américaine (car ici ils mangent du riz tout le temps même pour déjeuner). Je me suis enfilé cet excellent repas avec un café moka glacé. C'est vraiment très bon mais les Thaïs on la fâcheuse habitude de tout faire trop sucré (nous c est le sel ici c est le sucre y en a dans tout et partout en trop grande quantité).

De retour pour 10h00 ou on nous amène au quai. Je suis avec 2 filles de Victoria BC qui se rendent là bas aussi. Ce sont des bateaux entièrement en bois qui servent au transport des gens à travers les iles et les plages. C'est ni plus ni moins des taxis marins. C'est d'ailleurs un bateau de ce type qui se trouve sur le fond d'écran de mon blog. Honnêtement, certains bateaux sont en état douteux (peinture, bois et moteur) surtout pour prendre la mer qui est passablement agité par les mauvaises conditions météo. Bref j'en ligne les ceintures de sécurité et on part. Même si la météo est pas géniale, le paysage quant à lui l'est. On s'est fait pas mal mouillé lors du transport du à de la pluie et des vagues qui cassent sur la coque.

On arrive à Railay beach par le côté est, car c'est une bande de terre qui s'étends sur l'océan. Pour se rendre du côté ouest, on doit marcher le plus loin possible au sud et on emprunte un passage entre des parois d'un limestone et d'un ressort. Du côté ouest, c'est la mer Andaman et les vagues sont vraiment très fortes. Honnêtement y'a pas grand chose à faire ici sinon de la plage du côté ouest ou rester sur le resort si tu en as un. Remarque que du côté ouest, on peut faire de l'escalade des parois rocheuses d'un limestone et au moment ou j'y était y'avait tout plein de monde. La vue et le paysage sont vraiment à couper le souffle! Mais il pleut, le vent est fort et les vagues fortes et très puissantes (ça change rien à ceux qui font de l'escalade car ils sont protéger par le limestone. Je me suis donc réfugié dans une petite grotte (ou il y a des hôtels bouddhistes avec des offrandes et des pénis sculpte en bois en guise d'offrande...) avoisinante sur la plage pour prendre des photos et prendre le temps d'apprécié le décor et de m'imprégner de toute cette beauté.
(Railay est)
(Railay est)
(Chemin pour plage sud-ouest)
(Railay sud-ouest)
(Railay sud-ouest)
(Railay sud-ouest)
(Railay sud-ouest)
Ensuite je suis revenu sur mes pas vers le même chemin et j'ai décider de monter le limestone pour aller au point de vue qui se trouve en haut et d'un lagon qui se trouverait au centre. Mais il pleut, je suis en gougoune, c'est très escarpé et glissant. J'ai donc enlevé mes sandales parce que c'était trop glissant et j'ai commencer l'ascension. En me tenant après des racines d'arbres et des cordages attachés ici et là, je fais l'ascension. C'est vraiment très à pique et tout le long de ma montée, que je vous rappelle que j'ai fait nu pied, je me suis dit souvent que j'allais abandonner. N'oubliez pas qu'il pleut et que la terre rougeâtre s'est transformée en bouette hyper glissante. Y'a donc pas place à l'erreur. Ça m'a pris environ 45 minutes pour me rendre au point de vue. Voici les photos, mais essayer de vous imagines ce que ce doit être quand il fait beau. Il parait que les couchers de soleils ici sont magnifiques vu d'ici.
(Point de vue sur le limestone de Railay beach)
(Point de vue sur le limestone de Railay beach)
(Le chemin sera long, ça devient pire après)
Ensuite, je me dirige vers le lagon. Je pensait que j'avais 10min de marche tout au plus pour m'y rendre. Erreur. Un autre 35 min a faire en descente, en rappel, entre des rochers, des flaques de vase dans une végétation tropicale au son des différents bruits de la jungle. Après tout ces efforts on arrive presque au lagon qui est d'un vert émeraude, on peut le voir entre les feuillages. Plus que quelques centaines de pieds et on y est. Quand je suis arriver, j'étais couvert de bouette rouge,et le soleil s'est pointé le bout du nez. Ça a été un moment magique pour moi. Apres tant d efforts, de craintes, de doutes, de peurs, d'incertitudes, d'épreuves rencontrées dans les derniers mois, j arrivais enfin a cette destination en Thaïlande, au milieu de nul part ou l'humain n'est visiblement pas roi, et d'un coup, en nageant au milieu de se lagon, en flottant sur le dos, en regardant le soleil dans le ciel entourée de cette végétation et en écoutant les oiseaux chantés j'ai pris de grandes inspirations pour fixé ce moment dans ma mémoire. À chaque expiration, c'est une page que je tournais, un chapitre un peu lus sombre de ma vie qui se terminait pour faire place à la lumière et au bonheur. Je ne crois pas au hasard, et je suis convaincu que la vie a fait en sorte que TOUT en ce moment précis fasse en sorte que je comprenne les signes qu'elle a bien voulu m'envoyer. C'est probablement une des plus belles expériences de ma vie ou du moins dans le top 5.
(On arrive bientôt, on voit le lagon plus bas, ça vous donne une idée de comment c'est appique)
On est vraiment petit dans cet univers (Jakub sur la photo). On dirait un épisode de Lost ou Avat

(ok je me suis gâté sur celle là!)
L'arrivée! (même si la photo est pas claire)
(Here comes the sun!)

Un gars qui était la aussi a filmé son ascension de même que sa nage dans le lagon avec une camera hd sur sa tête. Je lui ai donner mon courriel et il m a dit qu'il m enverrait ce qu'il a filmé. J'espère sincèrement pouvoir mettre la main dessus.
(2012.11.06 Je viens de recevoir les vidéos de Jakub c'est très nice. Je les ajoute à mon blog)
Apres je suis remonte puis redescend. Au bout de mon excursion, j'étais couvert de bouette, sale et je suis allé me baigne du coté est de la plage pour me rincer(du moins un peu). J'ai refait des photos parce que le soleil était là! En passant, mon linge est scrap, la terre rouge ne se lave pas. J'ai aussi croisé des Québécois avec qui nous étions allés au Full Moon Party. On s'est échangés nos Facebook et on se promet de se voir sur Koh Phi Phi d'ci quelques jours. J'ai aussi croisé une ribambelle de singe sur mon chemin. Vraiment cute!
(Railay sud-ouest)
(Railay sud-ouest)

(Railay sud-ouest)
(Celle là je l'ai prise de loi juste pour l'oncle Pierre, j'espère qu'il appréciera)

(Railay sud-ouest)
(Railay sud-ouest, c'est plate que j'avais une goutte dans l'objectif parce que la photo est magnifique )

(Railay est)
J'ai passé l'heure et demi restante avant que je reparte par bateau vers Krabi a photographier la plage plage ouest, car le soleil était sorti, et bu 2 cocktails. Un long island ice tea et un Coco Loco a 295bth (10$) mon drink le plus cher a date (mais y'était bon), c'est même prix qu'un repas.

(Railay ouest)
(Railay ouest)
(Railay ouest)
On est reparti vers 17h30 dans la pluie sur les longs boats qui nous ont laissés a Nammao d'ou on a repris un taxi pour krabi.
En soirée, souper avec les Thaïs sur un resto coin de rue avec une excellente souper aux nouilles au boeuf (60bth) et dans un autre stand j ai pris une crêpe au banane chocolat + thé glacé (45bth). J'ai donc mangé pour moins de 4$. Miam miam
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire