Ce matin levé à 6h45, car je dois quitté pour 7h30 pour aller prendre le bateau pour Koh Phi Phi Don. Je fais mon sac en vitesse, déjeuner rapide et à 7h30 j'embarque dans le taxi qui m'amène au quai. J'arrive juste à temps pour le départ du bateau. Il fait très chaud, humide et pas un nuage dans le ciel. Je m'installe à l'avant du bateau pour pouvoir profiter du soleil et du paysage extraordinaire que la Thaïlande offre à nos yeux. Mais dans la mer Andaman, les vagues sont assez impressionnantes, elle sont assez surprenante quand on est pas habitué (c'est pour ça que j'étais le seul à l'avant du bateau). Même pour un gros bateau les up and down sont spectaculaire et ça chatouille dans le bas ventre entre certaines vagues, tout comme ça fait quand on passe a bonne vitesse en voiture sur une voie ferrée. Selon les vagues fortes, j'entends du monde crier à l'arrière du bateau, c'est pas peu dire! Moi j'ai le pied marin donc pas de trouble pour moi.
J'arrive dans la baie de Koh Phi Phi vers les 10h00, la baie est magnifique. Au fait Koh Phi Phi est une île qui ressemble à Railay beach, 2 plages, 2 côtés mais c'est beaucoup plus beau ici.
Voici la carte des Iles:
Vue de haut, ça vous donne une idée de comment c'est beau ici
Mon hôtel est sur la plage de Ton Sai Bay, c'est l'un des derniers resort au bas de la carte à droite. C'est le Andaman Beach Resort. Vraiment très beau, un peu cher, mais je suis direct sur la plage et j'ai une piscine!
Bungalow 105
Vue de la baie de Ton Sai Bay (qui selon moi est plus beau que l'autre côté)
Après avoir dépaqueté mes affaires, je suis parti en direction de la plage de Loh Dalam Bay, c'est là qu'il y a de l'action le soir, les gros bars, les beach shows etc. Si vous cherchez la quiétude, resté su même côté que moi. L'île est piétonnière et seul quelques scooter sont autorisés comme pour la police ou pour le transport d'objet super pesant. Le reste, c'est à pied, en vélo ou avec des gros pousse pousse a roues. Les vélos sont vraiment vieux et très laid et la plupart ont des "dring dring" pour avertir les passant qu'ils veulent passer. Ceux qui n'en n'ont pas font le bruit avec leur bouche. C'est très drôle.
Je suis allé faire de la beach a Loh Dalam et j'ai rencontré 2 filles de trois rivières super sympathiques (Karine et Fanny que je salue). On a passer l'après midi ensemble écrasé sous les parasols parce qu'il fait comme 1000 degrés, pas de vent, et je coule de sueur comme jamais (je sais que c'est pas la première fois que je dis ça mais là c'est ma pire). Le décor ici est super, mais comme l'eau est peu profonde, on doit se rendre loin pour en avoir jusqu'au cou. L'eau est très chaude sur le bord de l'eau, c'est comme un bain chaud, ça rafraichit vraiment pas. C'est pour ça que c'est mieux de l'autre côté, l'eau est plus profonde et donc plus fraiche.
En après midi, j'ai rencontré Lucas et Hervé de la rive sud de Montréal. 2 gars de 19 ans super sympathique. Vers les 5 h on a décider de monter vers le view point de l'île. J'en fini plus de suer ma foi!
325 escaliers (Thaï syle, c'est à dire que chaque marche est inégale en hauteur et profondeur (c'est comme ça partout ici, je m'enrage souvent)) + une bonne côte à monter pour arriver en haut, mais la vue en vaut vraiment la peine!
Contrairement à partour en Thailande ou l'on voit des chiens partout, on en voit aucun sur cette ile, que des chats partout. Je l'ai donc surnommé Kitty Island
En soirée, souper avec toute la gang de Québécois au resto.
Pour dessert, des Lychee qu'Hervé à acheter au marché. Vraiment bon!
J'adore cette pancarte, vraiment!
Quand je vous disais qu'on retrouve des trucs non politiquement correct ici, en voici un autre exemple:
En soirée, direction Monken Bar pour des buckets, de la shisha, de la bonne compagnie et un fire show complètement hallucinant. J'ai d'ailleurs pris les informations d'un des gars qui est malade dans son art et je vais envoyer ça au cirque du soleil. J'ai des vidéos que je vous montrerez à mon retour.
Pour François, c'est ce que je veux acheter a Bangkok pour le chalet, vraiment trop confo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire