Petit cours de géographie de Chiang Mai. Il y a l'ancienne ville qui est entouré de vieilles fortification de plus de 700 ans avec un canal qui ceinture cette fortification. L'ancienne ville est sur un territoire carré et des portes aux différents endroit sont accessible pour traverser le canal. La nouvelle ville s'est développer autour de cette ancienne ville et s'étends maintenant sur plusieurs km et est la 6e plus grande ville en importance au pays. Retour à mon histoire:

Je me dirige vers le temple en question. À partir de la base de la montagne, jusqu'au temple il y a 11 Km à parcourir. Moi je m'arrête peut être 1 km après le début de l'ascension ou il y a beaucoup de monde qui prie et donne des offrandes à autel bouddhiste. J'ai pris quelques photos. Ce qui est spécial, c'est que l'autre côté de la rue se trouve une série de petit commerce qui offre a vendre des fleurs, encens, bougies, fleurs, colliers de fleurs, nourriture, pot pourrit.. mais les femme qui vendent ça sont presqu'aussi achalante que les masseuses, elle se battent entres elles pour savoir qui va vendre la prochaine offrande au prochain client. Un peu spécial considérant qu'il sont en face d'un lieu de prière et de recueillement bouddhiste...
Ensuite, j'ai commencé la montée, 5 km plus loin, je réalise que je n'ai plus d'essence.. pas une bonne idée dans une ascension de 11 km... Je reviens jusqu'à la ville (parce qu'ici il n'y a quelques sues station d'essence et contrairement à ailleurs en Thailande, on ne peut acheter des bouteilles d'essences). La manœuvre d'aller retour m'a pris un bon 30 min certain, pour me rendre compte rendu à la station d'essence que c'était seulement le gage à essence qui était bloqué au E. Je suis reparti pour le temple. La route est longue et sinueuse, on roule pas vite car les curves sont particulièrement prononcées. Sur la route je tombe sur une belle photo du roi. Y'en a partout ici, dans tout les commerces, sur la route, sur des bâtiments. Ça sent le régime àa plein nez ici, mais pour éviter d'aller en prison (parce que les gens vont en prison pour avoir parler contre le roi) je vais m'abstenir de commentaire jusqu'à mon arrivée a Montréal.
Arriver vers le temple un escalier nous attends, c'est vraiment haut comme vous pouvez le voir.
Évidemment les touristes on paye, mais pas les locaux.. c'est souvent comme ça ici. T'es pas de la place, tu payes.
Voici quelques photos du temple, c'est vraiment très beau et c'est très Thai tout ce que je vois.
Ensuite je suis allé voir le Bubbhing palace qui est la résidence d'été du Roi. Quelle perte de temps, on voit a peu près rien, que des mausus de fleurs. Je suis pas venu ici pour faire du jardin botanique. J'ai même quitté vacant la fin de la visite. En redescendant. le ciel s'est couvert, les nuages sont arrivés sur la route comme plus bas et en passant dans ce nuage, il y a comme des gouttes de pluies en suspensions c'est vraiment spécial. C'est pas vraiment de la pluie mais c'est de la pluie en tout cas. Pluie légère sur ma descente.
Le reste de la journée j'ai visité des temples et regarder la ville. Mais quand tu as vu un temple, ça se ressemble pas mal par la suite. Mais je trouve que les temples sont beaucoup plus accueillant que nos églises chez nous (constat personnel)
Couple que j'ai vu à Phuket mais que j'ai pas pu photographier. La mme avait son full face à la plage par 30 degrés. Je les recroise ici... J'ai vraiment un inconfort avec ça, l'inégalité des sexes ou l'oppression par la religion des hommes.
Le soir je suis allé dans un marché, j'ai gouté plein d'affaires et y'a vraiment plein de bouffe bizarre que j'ai jamais vue. Il y a beaucoup de mandiants dans les rues, j'en ai pas pris en photo, parce que c'est vraiment de l'arnaque touriste, mais y en a qui font vraiment pitié. Voici ma série de photos. Après ce fut le dodo.
Pour Francois
Ça c'est le stand de ma chum Croquette. Je savais pas qu'elle avait des franchie en thailande!
Un jello au quid et avec glace et lait. ERK!!!!
Les takes outs
Crème glacée sèche...
M qui jour la même flute que Démétan
Troup sucré ces jus là
Suchis angry bird
Sont tu cute quand même!
Salut Louis, je t'envie énormément car tu fait un voyage vraiment extraordinaire, c'est toute une aventure de te suivre, j'ai l'impression d'y être.
RépondreSupprimerprofite au maximum de ta dernière semaine, bon vol de retour vendredi prochain, j'pense que François a bien hâte de te voir...
Amicalement, Guy le collègue de François.
Salut mon beau Louis,
RépondreSupprimerJe lis avec un immense intérêt tes commentaires et je constate que tu vis une expérience hors du commun. Je ne suis pas sûr que je serais aussi aventurier: je te trouve très courageux de te retrouver seul parmi tous ces gens qui ne parlent probablement pas anglais. J'ai bien hâte que tu me conte ça de vive voix. De plus, ça me donne des idées pour un prochain voyage.
J'ai bien hâte que tu reviennes. Bonne journée et continue d'être prudent et de découvrir plein de nouvelles choses.