dimanche 10 juin 2012

21. Koh Lanta - Une journée, c'est assez

Hier soir, j'ai fait ma planification des prochains jours:
10 juin - Koh Lanta
11-12-13 juin - Koh Phi Phi
14 juin - Phuket

Ensuite, je devrais prendre un avion pour me rendre dans le nord a Chang Mai, peut être le Laos et ensuite retour sur Bangkok.  

À 8h00, ce matin j'ai parlé à mon p'tit Francois qui commence à me manquer.  Même si on se parle souvent, je m'ennuie de lui, de sa présence et de mon p'tit Chico.  J'ai hâte de vous revoir mes amours!  Il était au chalet et j'ai eu l'occasion de voir Annie, Louise & Réjean que je salue.  Mélanie et les filles devrait allé faire un tour au chalet au cours du week end.

Aujourd'hui j'ai quitté Krabi à 9h00 pour allé une journée sur Koh Lanta. Il Parait que les plages ici sont belles et que la mer l'est tout autant.  Cependant ce n'est pas comme Koh Phi Phi, mais j'y passe une nuit. C'est 2h45 de route + 2 traversiers. 





Ce qui est plate, c'est que depuis ce matin, il faut super beau, gros soleil et chaleur, j'avais ben hâte d'arrivé aux plages.

À mon arrivé vers 12h00 au Lanta New Beach Bungalows, j'ai vraiment un beau petit bungalow collé sur la piscine et proche de la plage.





 



j'enfile mon maillot et je vais marcher sur la plage.  Il y a de grosses vagues, l'eau n'est pas ce à quoi je m'attendais (vraiment pas aussi bleu que je l'ai vu sur des brochures...) Plus je marche sur la plage, plus je remarque qu'il y a tout plein de débris et que tout les resort semblent fermés ou à l'abandon.  C'est pas ma conception du paradis...  Après avoir parlé en soirée à des gens de mon resort, on m'explique que la météo de cul que j'avais dans les îles était en fait un cyclone tropical qui sévissait dans la région.  Il y a 2 jours, avec les forts vents, un marée haute à cause la pleine lune et les pluies, des vagues de plus de 4 mètres se sont abattues sur les resorts de la plage.  Beaucoup de destruction pour une région qui avait déjà été touché par le tsunami du 26 décembre 2004 qui a tué des milliers de personnes.  

Voici ce qu'a l'air Koh Lanta d'habitude: Photo de l'internet:





 (Pour protéger les resorts)

 Ça a du frapper assez fort ici...
 Les storms shelters sont installés dans divers resort


Au moment de revenir sur la plage, j'entends le tonnerre, le ciel se voile rapidement, ça va tomber (encore!).  J'ai eu le temps de revenir juste à temps pour essayer la piscine et en sortant la pluie commençait avec les forts vents.  



Je suis allé diner dans un resto Grec plus loin sur le chemin tenu par Maria une Grèque bohème avec des dreds.  C'était vraiment bon, j'ai mangé un gros.  Mais au moment d'écrire ces lignes, je digère ben mal toute cet ail.  Surtout que je me suis risqué pour souper ce soir sur un poulet au curry vert!  Ouf c'est épicé, rien pour aider ma digestion.

Bref avec toute cette pluie, j'ai fait un p'tit somme en pm et en soirée il ne pleuvait plus.  je suis allé au resto du resort écrire mon blog au son des vagues.  J'ai aussi parlé sur Skype à mon ami Marc-André que je salue.

3 commentaires:

  1. super voyage, j'aime bien pouvoir vivre ça avec Louis malgré la distance.

    RépondreSupprimer
  2. On a bien hâte de te voir. On a passé une belle journée au chalet dimanche et on a pensé fort à toi. J'aime bien te lire et voyager à travers tes photos. Peux-tu me rapporter un peu de monnaie pour une amie qui fait une collection?

    On t'aime fort
    Mel, Andréane et les cocottes xx

    RépondreSupprimer