Aujourd'hui je quitte Chiang Mai par avion en fin d'après-midi et je dois me rendre à Bangkok pour y finir mon voyage. Encore une fois ce matin, il fait chaud, c'est humide. Je vais déjeuner en vitesse, fait mon sac, effectue mon check out et je vais attendre sur la rue "Bell" qui doit venir me chercher en scooter pour qu'on aille magasiner les Thaï floor mat" (voir le site web suivant pour plus d'info sur ces coussins) que je veux me procurer pour le chalet. Magasiner avec un local c'est s'assurer de pas de faire avoir sur le prix d'achats mais aussi de trouver les bonnes places pour les achetés des trucs de qualité. Ça a pas pris 15 min qu'on trouvait une place, la vieille dame qui tenait la boutique était ben contente de me voir arriver. Vu la taille des dits coussins (1 triangle + 3 carrés), j'ai réduit la quantité à 6. Bell m'a réduit le prix de 100bth par cousins, j'ai donc payé un total de 5000bth
Autre étape, se rendre au bureau de poste avec ces mastodonte, parce que c'est quand même gros et pesant environ 20 lbs chaque. On prends un taxi (back of a truck) et on se rends au bureau de poste et la commence une interminable attente. Parce qu'il faut faire le wrapping ensuite l'expédition... En tout et partout, ça a pris 3h au bureau de poste de travail pour y arriver. Le prix du shopping est 2 x le pris des coussins... Et malgré que je trouve ça cher, je sauve quand même énormément
En revenant à Montréal j'ai trouvé un site qui en vends sur le web et j'ai comparé les prix. Ben content d'avoir fait mon achat là bas.
Site web:
700$ (achats) + 230$ (shipping) + douanes = près de 1000$
Alors que j'ai payé:
165$ (achats) + 330$ (Shipping) + 0$ douanes (exemption) = 495$ Jai donc sauvé 505$
J'ai ensuite invité mon hôte a diner (c'est ben la moindre des choses que je puisse faire pour 4 hr de son temps). Dans un resto avec juste des locaux, on a mangé du polet BBQ qui était délicieux, une salade froide aux crabe des sables (voir mes posts précédents) et du sticky rice (qu'on doit mangé avec ses doigts). La salade froide était tellement épicée que j'ai manqué de m'étouffer! J'ai aussi mangé un frôle de légume que j'avais jamais gouté. C'est comme un genre de céleri/aloes avec l'aspect d'une grosse échalote, faut l'éplucher comme un banane et c'est frais à manger malgré que ça goute presque rien. Belle découverte.
En sortant du bureau de poste je tombe sur ce magasin... Drôle de nom pour un magasin. Ici on appelle ce genre de magasin Additionnelle, mais jamais on appellerais ça le Magasin des toutounnes!
Ensuite je retourne a mon hôtel, j'ai le temps de sauter dans la piscine, prendre une bière avec Émilie et Marie-Maxime, on se promet de se voir a Bangkok (car j'ai réservé dans le même hôtel qu'elles), on se dit bye bye et hop un taxi pour l'aéroport. Le vol Chiang Mai Bangkok est d'à peu près 2hr. J'arrive sur BKK, on prends un taxi qui m'amène à mon hôtel ben tout près car ma rue est piétonne. Je réside au D&D inn sur Khao San Rd. La rue est bruyante, over crowded et y'a vraiment de drôles d'odeurs.... Malgré que l'hôtel est plein et que ma réservation n'est plus confirmée car ils n'ont plus de place, je dois prendre une chambre supérieure a 800bth la nuit. Mais c'est pas grave, car elle est superbe.
Ensuite je vais me promener sur Khao San Rd et je tombe par hasard sur un couple que j'avais rencontré sur Koh Phi Phi (Matthew & Charlie Ray avec qui j'avais danser hip hop, une soirée de boisson). Elle est d'ailleurs sur une de mes photos de limbo. Ils m'invitent a prendre un verre avec eux. Et on joue à un jeu de boisson, pour chaque peddler qui vient nous vendre un cossin a notre table (parce qu'il y en a une tonne) si on le regarde on doit prendre 5 gorgées de bière. Croyez moi, ça àa pas été long que j'étais feeling.
Sur Khao San, tu peux acheter des bébites cuite. C'est vraiment horrible que le monde achète ces cochonneries là pour manger. Mais voilà que Charlie m'impose d'y goûter. Je refuse, elle en achète 1 de chaque (grenouille, vers, coquerelle, sauterelle, larve et scorpion). Ben coyez moi, j'en ai mangé un vers et j'ai manqué de renvoyer sur la rue. Au moins j'ai essayé, mais Charlie a toute manger! Même le scorpion.
Ensuite on s'est promener sur la rue, J'ai trouvé la même camisole que je porte pas mal moins cher que j'ai payé (180bth vs 100bth) sur l'ile de Koh Phi Phi... grrrr. Ça m'enrage me faire avoir!
Et on est allé se baigné dans la piscine sur le toit de mon hôtel et ensuite dodo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire