Ce matin (le soir pour Montréal) j'ai parlé à François sur Skype et Jonawhore & Croquette ont sonné alors que j'étais en discussion avec. Ça a été le fun de les voir! J'ai hâte de vous revoir! Ce matin c'est super humide. On a eu droit a un orage, vent et pluie. Quand ça s'est calmé, je suis allé déjeuner, porter mon linge pour une petite brassée, reporté mon scooter, commencer mon sac pour mon départ, booké avec l'agence de voyages mon transport jusqu'à Krabi qui sera ma prochaine destination après Koh Phangan.
Je me prends un shake de melon d'eau. Ici les shake sont super bons et pas cher (30-50 BTH ou 1$ - 1,25$) et c'est un bon substitut à l'eau quand on a chaud. C'est définitivement à refaire quand je reviens à Montréal. Je prends des notes, je pense déjà à des cocktails d'été à faire.
Je me risque aussi dans un salon de coiffure, parce que j'ai tellement chaud que j'ai souvent les cheveux mouillés, donc plus c'est court moins c'est un problème. À 150BTH la coupe (5$) ça me fait un peu peur... Tsé, din fois qu'elle me manque parce qu’on ne se comprend pas, pis que c'est laid.... Fait inusité, ici ils nous mettent de la poudre a bébé dans le coup parce qu'on est trop collant et ça évite que les cheveux coupés collent à la peau. Finalement, elle a fait une super job et j'ai eu droit à un massage en règle de tête "Thai Style". Checké aussi ses goujonnes!
(pendant)
(après)
Le reste de la journée, je l'ai passé à lire et j'ai fait une petite sieste. En fin de journée alors que le soleil se couchait, j'ai été rejoindre des Canadiens de BC, une fille d'Angleterre et un mec de l'Australie pour jouer au drinking freezbe. En gros, en équipe tu dois faire tomber la canette de bière sur le poteau de l'autre équipe. Mais selon ce que tu fais (genre envoyé trop loin, échappez le freezbe) cela veut dire que ton équipe ou toi ou l'équipe adverse doit caler la consommation en cours. C'est quand même le fun, ça a l'air d'une game d'initiation, mais c'est agréable.
Pour le souper je suis allé manger avec eux. J'ai mangé un riz au poulet (vous l'aurez deviné frit). Nous avons eu d'excellentes discussions sur Magnota, la politique canadienne, les pyramides, les scams des pays asiatiques, quoi faire en cas de "fausse arrestation" c'était vraiment le fun. Les filles canadiennes sont cependant parties plus tôt, car l'une d'entre elles n’était pas à l'aise avec différents points de vue de la blonde du aussie guy. Bref fin de soirée, beaucoup d'éclairs, on sent que ça va tomber raide. On est parti du resto juste à temps. Arrivé au ressort ça tombe, ça tombe comme jamais. En anglais, ils disent "it's raining chats and dogs".

En soirée, une invitation impromptue d'aller à Ban Thaï avec les proprios dans un party privé pour le 50e anniversaire du proprio d'un autre bar. Pour s'y rendre nous avons pris un taxi, mais il pleuvait tellement que l'eau sur la route) par endroits, des lacs de plus d'un pied de profond nous a littéralement rendus mouillé jusqu'aux os. J'ai rarement vu tomber aussi fort et en autant de temps. Vraiment quelque chose cette ride! Le nom du bar "Recovery Room" Ouf, ça en dit long sur la clientèle qui pour la plupart avait l'être d'être sous respirateur artificiel. Un M. Humpty Dumpty qui fait des sets carrés, M. Miagi du karaté kid qui fume une pipe chinoise, une russe avec des seins refaits en 44DD qui explosent littéralement de sa brassière, la barmaid qui a l'air d'un garçon chinois, une fille complètement saoule se dandine les bras dans les airs, un Thaï couché sur des coussins sur la terrasse couverte, une lady boy qui cherche des clients, un mec suisse trop excité de vivre, un thaï fait du yoga sur la terrasse et tout ça alors qu'on est tout au plus 20 dans le petit beach bar. Soirée mémorable, car il pleuvait tellement qu'il pleuvait à travers le toit du bar. Demain matin je quitte pour me rendre à Haad Rin pour le gros party. Je dois être à 12h30 pour y rejoindre Marguerite.
Allo Louis-Philippe,
RépondreSupprimerOn adore ton blog, et te suivre sur internet, c'est un peu être avec toi. Tu es tellement imagé que ça donne le goût d'y aller. C'est sûr que je ne profiterais pas des danses au clair de lune, trop vieille pour ça, mais pour le reste, j'adorerais.
Quelle bonne idée tu as eue de flyer et décrocher de la vie d'ici. Je suis sûre que comme dépaysement, c'est complet. Bonne journée à toi!
Louise & Miche