samedi 16 juin 2012

27. Phuket - Jour 3 : Dernier jour et arrivé sur Chiang Mai

Ce matin je me suis levé tôt vers 7h j'ai vedgé dans mon lit histoire de profiter le la clim et d'écrire un post.

Vers 9h je suis allé déjeuner sur la rue de mon hôtel. Un excellent déjeuner. Probablement le meilleur american breackfast que j ai mangé depuis que je suis ici. Je suis ensuite aller faire mes valises et fait mon check out. L hôtel me permet de laisser mon stock la pour la journée car je quitte vers17h pour l aéroport de Phuket pour prendre un vol intérieur pour aller dans le nord a Chiang Mai. Comme je remets mon scooter seulement a 2h j'ai 2 options soit me promener sur Patong soit je retourne sur la plage de Kamala que j'avais tant aimer. C'est a 20 min au sud en scooter j arrive vers 12h. C'est tellement beau ici!

J'ai pris un peu de soleil, j'ai assiaté inextremis au sauvetage de 2 chinois qui n'ont jamais été capable de faire du sea doo et ca a pris 3 gars et 2 sea doo pour les sauver.
(Avant)
 (Pendant)
 (pendant)
 (Après)


J'ai aussi fixé longtemps l'horizon et contempler toute cette beauté. Même si mes photos sont belles, c'est encore plus beau en vrai. Avec ce que j'ai vécu hier, je me suis vraiment mis a réaliser que j'ai vécu intensément l'un de mes rêves et que j'ai eu tout plein d'expériences hors du commun. Je suis convaincu que la vie ait fait en sorte que j'en ai autant pour que je réalise que quand on vit au jour le jour nos rêves, la vie se charge de mettre les belles choses sur notre chemin. Sur ces pensées et en regardant l'océan, le soleil, la plage, le grondement des vagues et de la bonne musique chill out dans les oreilles, je me suis mis a pleurer. C'est la première fois de ma vie que ça m'arrive de pleurer en regardant quelque chose de beau. Pas de tristesse, mais pleurer parce qu'après tant de souffrances et d'anticipation j'ai fait le voyage que je voulais et ce voyage m'a en quelque sorte changer. Live and learn. Je souhaite à tout le monde de vivre l'un de ses rêve quelqu'il soit tant que ce soit fait avec intensité.



Hier j'ai fini de lire le livre que Marianne m'a prêter qui s'appelle The Alchimist de Paul Cohelo. À moment donner dans le livre l'Alchimiste dit au garçon d'écouter ce que son coeur veut vraiment, sans quoi, s'il ne l'écoute pas, il va sans cesse parler plus fort et manifester des inconforts pour lui faire comprendre de l'écouter (je résume grossièrement un passage du livre). Et bien sur cette plage, après avoir pleurer et avoir brassé certaines idées dans ma tête, je pense avoir trouvé ce que je veux faire à partir de maintenant. J'en dit pas plus pour le moment mais mon coeur m'a parler, à moi maintenant de le suivre ou de décider de cédez à la pression sociale. On verra, j'ai au moins un filon qui m intéresse.

Je suis revenu ensuite sur Patong, remis mon scooter, manger un pad thai sur la plage avec un excellent ice tea lemon(son vraiment bon ici) et j'ai écris ce post pour que ça reste frais à ma mémoire. J'ai pris du soleil et je suis allé en safari photo pour traqué les vieux monsieur qui se paye des Thai pour le temps ou ils sont ici.  J'ai eu du fun a faire ça, mais c'est pas toutes mes photos qui sont bonnes.  Fallait faire attention pour ne pas me faire surprendre.  Voici le résultat pour 30 min de chasse:




(un autre touriste chinois.. avec son cass de bain en rubber! Heille le clown, t'es pas dans une piscine!  Je ne les comprendrai jamais)

Par la suite, je suis aller me doucher vers 16h pour être prêt pour mon pick up a l hôtel a17h. En fait, c'était pas directement à l'hôtel mais au coin de la rue. J'ai attendu une quinzaine de minutes mais au moment ou mon mini van arrivait pour me prendre un pick up, qui je croise sur la rue? Lucas et Hervé, non mais quel hasard. On a a peine le temps de se saluer que je dois embarquer.

Alors que  j’attendais l’avion à l’aéroport de Phuket pour mon vol de 20h15 pour Chiang Mai, je choisissais les photos pour mon prochain post. Karine Pelissier me parle sur Facebook.  Elle me demande si je suis au courant des 2 sœurs retrouvées mortes sur Koh Phi Phi??!!. Quoi??!!!  Un frisson me parcours le dos, car je pense immédiatement à mes 3 amies, Jeanne Margot, Valérie et Éleonor qui sont probablement encore sur Koh Phi Phi.  Je cherche rapidement sur Google, trouve un article du Phuket Post, on parle d’empoisonnement possible de 2 sœurs Québécoise.  Pas jojo dans l’était où on les as retrouvées.  2e appel pour mon vol, faut que j’y aille, mais je post l’article sur Facebook en « taggant » les 3 filles leur demandant de faire attention.. On ne sait jamais.  Appel final pour l’embarquement, Francois m’écrit sur le même sujet. Je présume qu’ils en parlent aux nouvelles au Québec.  Je marche le ipad dans les mains, demande à Francois d’avertir le père d’une des filles qui est aussi mon ami Marc-André Beauchemin.  Un peu surréaliste comme histoire et la vitesse ou ça se passe aussi.  Je vois que ce ne sont pas elles.  Soulagement mais inquiet de toute cette tournure. Voici le reportage de Radio-Canada sur le sujet: Reportage (à regarder le reportage, voir leur visage je me demande si nous les avons croisés là bas.  C'est fort possible... Frisson. C'est ma 2e histoire morbide en 2 jours.  pas cool ça!

Vol de 2 hrs pour Chiang Mai, j'atterris à 22h.  J'arrive à mon hôtel MD House par taxi. Le gars à la réception dormait sur sa chaise, j'ai du me reprendre par 3 x pour qu'il se réveille. Ça  a été vraiment long pour que j'aie finalement ma chambre.  




Sur l'entrefiait 2 filles de Montréal arrive aussi à la réception de l'hôtel.  On s'est mis à jasé de ce qui s'est passé à Phi Phi et nous sommes allés prendre un verre et manger une bouchée.  Ce fut une rencontre très agréable.  On a jasé d'étudiants, de politique, de voyage et on a refait le monde.  Vraiment plaisant comme rencontre.  Ensuite vers les 2h du matin, je réalise que mon air climatisé fonctionne pas et que la télécommande non plus.  35 min d'argumentation, ils me changent de chambre. C'est pas un super service qu'on a ici.  Ensuite un dodo bien mérité.


1 commentaire:

  1. J'ai particulièrement apprécié ta réflexion sur la beauté, sur le fait d'être à un endroit et de ressentir que nous sommes devant quelque chose de tellement immense, l'émerveillement (ce qui empêche de vieillir et de devenir désabusé) et là les larmes qui nous assaillent de bonheur! Je sais que tu trouveras ce que tu cherches: tu es un homme une personne tellement exceptionnelle, honnête, intelligente débrouillarde que tu vas réaliser ton rêve j'en suis convaincu.

    J't'adore Louis et continue ton beau voyage qui restera gravé dans ta mémoire à vie.

    xoxoxox

    RépondreSupprimer