Pourquoi si tôt, car il y a beaucoup beaucoup de touristes qui visite cet endroit et à partir de 10h le matin c'est jam packed.
Je découvre aussi comment je déteste les touristes chinois. Ils sont toujours en grand groupes, très bruyant (crie tout le temps), photos sans cesses, aucun respect des gens de la place ni des lieux visités. C'est de loin les gens que j'aime le moins voir en voyage. Et de plus je crois qu'ils sont tous des vampires. Ils ont d'immense chapeau soleil, des lunettes de soleil et des parapluie anti soleil. Tsé, s'ils ne veulent pas avoir de soleil et de plages, y'a la Sibérie ou le grand nord Québécois de l'ami Jean Charest qui veut rendre accessible aux touristes. Fin de la parenthèse.
Bref en ça matin de hang over, j'ai mal au coeur, j'ai mal à tête, il faut chaud, c'est humide... Ah maudits excès! Arrivé sur le bord de l'eau Nick est malade dans un buisson et moi j'attends que ma gravol fasse effet. N'oublions pas qu'il y a de très grosses vagues ici. J'ai fixé l'horizon un bon moment et j'ai espérer que ça passe. Merci Gravol! Toutes mes photos sont pas très belles, elles sont floues à cause de la buée antre 2 lentilles. Je m'en suis rendu compte trop tard, mais les plus belles images sont dans ma tête. Voici les photos de l'expédition.
Depuis le Tsunami en 2004, chaque île a son plan d'évacuation en cas de tsunami et des tours sonore d'avertissement.
Cirdage pour accéder à la plage de maya bay (pour ceux dont les longtail boat ne voulaient pas déposer sur la plage.) Beaucoup de blessés à chaque jour vu la force des vagues.
Notre super capitaine, ingénieur naval! Le bateau prenait l'eau et il écopait quand sa pompe marchait pas. On a eu aussi droit a un système de cinéma maison ou il jouait de la grosse musique commerciale. C'était cool.
Nick, Hervé et Lucas
Sur l'heure du midi, je suis revenu à ma chambre et après un déjeuner (car je n'avais rien mangé encore) je me suis écroulé dans mon lit pour un 4 hr bien mérité de dodo. En soirée on est retourné au Monken bar pour le fire show. Vraiment c'est trop bon ce spectacle là. C'est presque un copier coller de ma soirée précédente. Y'a un des artiste qui jonglait sur une corde avec du feu en calant une bière. Je me suis aussi ramasser avec un Jack Sparrow Thai le temps d'une photo. On a aussi vu un "spider monkey" avec qui ont a pris des photos. C'est de loin le singe le plus beau et affectueux que j'ai vu de ma vie. Il fait des câlins, te serra dans ses bras. Yé tellement cool et gentil que ça me donne le gout d'en avoir un. Vraiment trop cool. Y'a des longues main et c'est doux comme des mains de bébé! Après je suis allé me couché (visiblement j'ai encore trop bu et abuser des autres bonnes choses de la vie ce soir encore)
Au Monken bar. Ils ont aussi joué la toune de Moby - Paradise, qui jouait dans le film The beach, durant la soirée. C'était vraiment surréaliste surtout que nous avions visité Maya Bay aujourd'hui.

Notre serveuse, qui fessait rienque crier (mais est super fine) pis a parle en français. Watch out!
L'un des performeur du spectacle
Wooooooow!!! J'y suis pas allée et j'ai juste trop hâte d'y aller maintenant.
RépondreSupprimerTes photos sont super belles. C'est chiant la buée, ya pas grand chose que tu peux faire (ya des tits trucs photoshops par exemple ;) )
Et j'ai remarqué que tas essayé de faire comme ta "cover photo".. très réussi! Il manque juste un peu de contraste et tauras la même.
Marianne xx
Merci Marianne. Meme si Koh Phi Phi c est beau. Je prefere de loin la plage de Karon au sud de Pathong. L eau est belle, les vagues sont grosses et le sable est magnifique. Et l eau est fraiche! Ca fait dubien quand il fait chaud. au plaisir de te revoir. merci pour le chat sur Skype! J ai le gout de repartir avec toi cet automne... Louis xxx
Supprimer