mercredi 20 juin 2012

31. Bangkok - Visite et achats

Ce matin j'ai décidé d'aller visiter Bangkok.  Je regarde la carte de la ville, je vois le palais présidentiel, je décide d'y aller à pied.  Erreur!  Bangkok, c'est immense, c'est pas parce que la carte te dit que c'est a 5 rues d'ou tu te trouve que tu y va en criant ciseau.  Les grandes artères principales ont entre 4-6 voies de large de chaque côté, ne traverse pas qui veut n'importe ou!  Surtout que le monde conduisent en malade: On passe sur les rouges, on empiète sur la voie inverse, les scooters et motos coupants et se faufilent entre les autos, taxis et tuk-tuk et ça c'est sans compter l'incroyable smog de pollution qu'on retrouve a Bangkok... 



Tout ça pour dire que pour traverser une rue, si tu es aveugle, c'est pratiquement mortel.  Faut donc prendre des transports alternatifs.  Un monsieur sur la route m'indique de prendre un tuk-tuk et que pour 20bth heure il me trimballe ou je veux.  Il en voit un sur la route et l'arête pour moi.  Il lui indique les endroit que je veux visiter et je pars avec lui.  

Évidemment, il y a toujours une poigne avec les tuk-tuk, ils veulent faire une piastre sur le dos des touristes.  (D'ailleurs pas ce n'est pas pour rien qu'il a un signe de $ dans le dos!).  C'est quoi leur pogne, et bien y'en a plusieurs, faut lire sur les blogs de voyages avant d'arriver à Bangkok (ce que je n'ai pas fait).  Bref l'une des attrapes, c'est que tu te fais dire que le Palais présidentiel ou tel ou tel temple est fermé entre telle et telle heure.  Il te propose alors de t'amener voir une shop de bijoux ou une autre place du genre.  Même si tu n'achète pas, eux ont droit a un crédit pour de l'essence et ils ont une commission dès tu achète quelque chose.  Dans mon cas, c'est dans une bijouterie qu'on m'a amener.  Tout est fait pour que t'achète quelque chose, la vendeuse te suis partout et insiste TRÈS fortement que tu achète.  Comment je m'en suis sauvé?  En demandant quelque chose pour moi.  Ils ont ben du stock pour les femmes mais peu de chose pour les hommes.  Comme ils n'avaient pas ce que je voulais, ça m'a rien coûter.  Mais c'est quand même fâchant d'avoir l'impression de s'être fait avoir même si on est vigilant. 

J'ai quand même vu quelques temples. Dans l'un deux, un monsieur qui priait est venu me parler.  Super gentil, il dit être ingénieur (c'est probablement le pourquoi il parle si bien l'anglais).  Je lui ai poser des questions sur leur prière et ce qu'il demandait a Bouddha lorsqu'il priait.  Il m'a dit qu'il remerciait Bouddha pour la vie en général, les belles choses qui lui arrive, de même que la santé pour sa famille et la paix dans le monde.  Quand il a quitté je me suis retrouvé seul et j'ai fais la même chose, j'ai  remercié Bouddha pour le beau voyage que je vivais et que je souhaitais que ça se poursuive a mon retour. 







Le monsieur qui priait m'a recommander d'aller dans un magasin qui font des complets pour homme en cachemire etc.  Que le prix ici est meilleur qu'ailleurs dans le monde car ils sont des producteurs de cachemire.  Je me suis rendu a Nakorn Sawan Collection sur  463/68-69 Lookloang rd, Seeyek Mahanak, Dusit, Bangkok.  J'avais pas l'intention de me faire faire un complet car je n'en porte pas pour travailler. Mais sur place j'ai pensé aux chemises de travail.  Bref, je me suis fait faire 4 chemises de travail sur mesure de même qu'un pantalon en cachemire.  J'ai choisi les coupes, les tissus, les patrons.  J'ai bien aimé mon expérience.  J'ai payé 10 000bth après négociation (au départ 12 300).  La commande a été fait a 13h et a 17h tout était rendu a mon hôtel.  J'ai quand même eu un doute après la commande, sur la qualité du produit etc.. Mais quand j'ai été porté mes items chez le nettoyeur a Mtl, la fille qui me reçoit m'explique que plusieurs client se font faire des costumes, chemises, pantalon en voyage, mais que la qualité n'est pas toujours là.  A son grand étonnement, les coutures, tissus était bien fait etc.  J'ai donc fait un bon achat. :) 

Je me suis aussi rendu au palais présidentiel, mais comme je n'avait pas l'acoutrement voulu et que je devais louer un kit.. ben ça me tentait pas trop d'avoir l'air complètement ridicule (voir mon post sur Chaing Mai sur la visite du palais d'été du roi).  J'ai juste pris une photo de la garde armée du roi.  J'ai donc décider de revenir à mon hôtel et d'aller a la piscine sur le toit.  Tout ce smog m'a rougis les yeux et ça chauffe.  Une piscine, et un cocktail me feront le plus grand bien!



En soirée j'ai soupé (spagat) avec Marie-Maxime et Émilie sur un bar de la rue Khaosan et on s'est pris un tower de Chang.  C'est vraiment beau de bière... Paraît que c'est 6 litres selon la serveuse.. mais ça me semble pas mal.  En tout cas, Génial le concept du tower avec un tube de glace au centre pour garder la bière froide.  Émilie ne ferlait vraiment pas, elle a pris un verre puis est retournée à sa chambre  (ou elle a été malade).  On devait en principe aller dans un ping pong show car les filles n'avaient pas vu ça et ne voulaient pas y aller seul.  Comme Émilie a été malade Marie-Maxime est allé la rejoindre.  On a quand même bu la tower presqu'à 2.  Quand je suis arriver dans ma chambre je me suis endormi presque tout de suite.  Demain c'est le dernier jour  et je quitte ensuite.



(Tiens encore un "porn" dans l'industrie du massge)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire