jeudi 7 juin 2012

18. Déplacement et visite de Krabi

5h45 - Réveil, ouf pas facile. Douche rapide, je fini mon sac et je me prépare à quitté rapidement car je dois attraper un taxi pour aller au quai de Thongsala pour 7h00 au plus tard (30 min de route) pour attraper le ferry.  En préparant mes affaires, je parle via Skype à ma gang qui sont chez Nico pour un souper.  Coucou à Nico, Manon, Joché, Jonathan, Charlie, Alice, Francois.  C'est le fun de vous avoir vu, je commence à m'ennuyer de mon monde.  Même si je vis une aventure extraordinaire, on s'ennuie de notre monde.  Une chance qu'internet existe et Skype!

6h20 - Check out fait, je me cherche un taxi.  J'en trouve pas.  Ça court pas les rues à cette heure là.  Après une brève inquiétude, un mec qui conduit un genre de suzuki swift, s'arrête avec sa blonde et me propose un lift pour 400 BTH, je négocie pour 300bth car j'ai pas d'autre alternative.  Les 2 sont russes de Moscou.  Je me rends compte avec sa façon de conduire qu'il est pas en état de conduire, sa blonde elle a l'air a jeun et lui dit de ralentir ou ramène le volant quand il chauffe tout croche... Bref, je me suis bien attaché et je tenais fermement ma petite poignée au plafond.  Sur le chemin on a vu un jeune touriste qui venait d'avoir un accident de scooter.  Il a probablement déraper dans une grosse côte.  On s'est arrter.  Il était couvert de sang, mais d'autre étaient déjà la pour l'aider donc on et reparti.

Je suis arriver a temps pour le ferry, juste à temps pour prendre un sandwich poulet grillé (semblable à celui que j'ai mangé au jungle party, voir post précédent pour la photo) et on embarque.  Le ferry est vraiment, vraiment over crowder.  Les sacs sont pilés sur le pont, et nous on s'effoire là ou on peut.  Pas certain que les règles de sécurité sont respectés ici.  Y'a du monde partout.  J'ai vraiment l'impression d'être sur un bateau de clandestin.  Regarder les photos:






Un p'tit arrêt à Koh Samui et on se rends sur la terre ferme au port de Surat Thani, ou on embarque vers 10h00 dans un vieux bus dont la clim fonctionne en alternance du côté doit et gauche par la suite.  




L'autobus est plein et il pleut solide tout le long du trajet.  Curieusement les gens, même s'ils conduisent très mal, ne roulent pas vite.  Je pense pas qu'ont ait dépasser le 70 km /h.  Proche de Krabi le décor des paysages est devenu spectaculaire, car on y retrouve des rochers calcaires si typique à la Thaïlande et la route passe entre ces géants couvert de végétation.  C'est vraiment spécial comme décor.

Arriver vers 13h00 à crabe, on reprend un taxi pour se rendre à notre destination finale soit Krabi (en référence aux crabe des sables qui sont très présent dans la région).  Je reste dans un petit guest house BOSS AND BENZ HOUSE à 350bth / nuit (11,65$), c'est très modeste comme décor et la toilette et la douche sont sur l'étage mais j'ai la clim.  Le lit est dure, on sent bien les springs et on s'abrite avec une serviette (rose). Riez pas de la couleur de ma chambre ni du photographe dans le miroir!.


Ensuite une petite visite à pied de la ville s'impose. Étrangement cette ville est très musulmane, beaucoup de femme voilée ou qui porte le hijab.  Même chose pour les restaurants et stands de nourriture, beaucoup d'inscription en arabe et ou l'on annonce de la bouffa cachère et hallal.  On trouve aussi 3 gros marchés dans la ville (morning, day and night market) on y retrouve tout plein de marché.  C'est d'ailleurs là que je me suis arrêter pour diner.  Il y a vraiment tout plein d'odeurs dans les marchés, des épices, des assaisonnements, des fruits, de la friture mais aussi de la puanteur.  Ça dépends du stand.  Leur bouffe "take out" est mise dans des sacs plastiques. Assez spécial à voir. On y retrouve aussi beaucoup de marchande et petits stands sur les coins de rues.  Les crêpes au Nutella sont juste trop bonne (Ça m'a fait pensé à toi Yohan!, Moi je me suis pas privé!)











Ensuite, je me suis perdu dans la ville et j'ai visité un temple bouddhiste.  Et je dois dire qu'il pleut encore! GRRRRR!.  







Visite du port et abords de la rivière qui mène à l'océan.  On observe bien la superbe toponymie de la région des rocher calcaires.




 trop cute ce p'tit




Et puis en soirée, visite de la ville alors que je me suis arrêter dans un resto italien pour manger alors qu'il pleuvait averse.  Fait intéressant: Les Thai, pour la plupart, habitent dans les commerces ou ils travaillent.  Donc pas rare de les voir regarder la tv en soirée ou faire leur lavage!






1 commentaire:

  1. Trop drole la photo de ta chambre avec le photographe (toi) tout étiré! Tu me fais rire!
    Je t'aime,

    Francois

    RépondreSupprimer