jeudi 31 mai 2012

11. Koh Phangan - Jour 1 : Exploration


Je suis arrivé sur l'île de Koh Phangan dont voici une carte:


je suis suit la partie ouest  un peu plus vers le nord sur la plage de Haad Chao Pao.  Je suis super bien logé et on y mange très bien comme vous l'avez probablement lu dans mon dernier post.  J'ai une vue incroyable de la mer de mon petit bungalow sur la plage.  Aujourd'hui je suis allé me louer un p'tit scooter pour commencer à explorer en peu plus l'île.  150 BTH / jour (5$) pour le scooter,que je vais gardé pour la durée de mon séjour ici parce que tout le monde se déplace ainsi et comme je ne suis pas dans le centre d'une ville c'est plus facile comme ça.

Dans mon exploration de la journée, je suis parti vers le nord et j'ai fait toutes les plages en safari photo jusqu'à Chakolum pour ensuite redescendre par la route centrale de l'île ou je me suis arrêté pour aller voir la Chute de Phaeng qui se trouve dans un parc national.  

J'avais lu sur différentes plages d’entre elles, entre autres la plage de Haad Salad qui est reconnue pour être à couper le souffle. Mais voilà que d’une plage à l’autre je constate qu’il n’y a pas d’eau! Pas d’eau? Louis, tu exagères encore une fois! Peut-être s’agit-il de la marée basse? Dans le doute je télécharge une application gratuite sur mon iPhone qui donne de l’information sur les marées et les cycles lunaires. Je suis a même de constater que malgré une marée prétendument haute qu'il n'y a pas beaucoup d’eau. Une conversation avec Cantin, le proprio du resort ou je suis, m’apprend comme nous sommes en été et que la mousson n’a pas encore commencé que c’est donc normal que nous ayons si peu d’eau.  Ce qui est un peu plate car disons-le j'espérais prendre des photos spectaculaires et souhaiter me baigner a différents endroits.  Je n'ai pas vraiment pu.  Voici à titre d'exemple une photo de la plage de Haad Salad que j ai prise sur internet et une que j'ai prise.  Ça vous donnera une idée.

Haad Salad (internet)


Haad Salad (moi)

L'ile de Koh Ma relié par une pointe de sable (habituellement l'eau recouvre cette pointe et c'est à la marrée basse qu'on peut traversé à l'île.

Bateaux de pêche de Chakolum

Crabe sur la plage de Chakolum. Il y en a plein qui sortent des trous dans le sable et marche de côté pour se rendre à l'eau.  Y'en a aussi des très gros.  Ça marche vite c'est p'tit crabe là!

Ça a été la même chose à la chute de Phaeng.  Pas d'eau.  Marcher et escalader un sentier de racines et de lianes dans la jungle pour arriver en haut et se rendre compte qu'il y a peine un petit filet d'eau c'est décevant.  Je me suis tout de même baigné, car il fait très très chaud la température ressentie avec l'humidité c'est entre 42 et 48 selon la journée.  L'eau de la mer et de la chute était très chaude aussi.  Je ne pensais jamais dire ça, mais j'aurais le gout d'un lac ou une piscine bien fraiche. Pour la chute je n'ai pas de photos, car mon upload des photos en format portrait a pas fonctionné et les photos ne sont plus sur ma caméra.

Parc de la chute de Phaeng



Base de la chute (au bas du sentier)


Ensuite quand je suis revenu au bungalow, j'ai jasé un brin avec un autre gars qui voyage seul.  Il s'appelle Ken Beham et il vient d'Irlande.  Toujours très drôle d'entendre leur accent qui me fait toujours penser un p’tit peu a Fat Bastard dans Austin Powers.  Il m'a offert une bière et on a jasé un brin ensemble sur ma terrasse.  

Il a 34 ans comme moi, était gestionnaire d'une équipe (comme moi)dans une compagnie pharmaceutique, était tanné de la bullshit corporative / des games de pouvoir / magouilles (comme moi) et sans rentrer dans les détails, il a aussi eu une histoire reliée a des livrables de fin d'année comme j'ai vécu.  Il a quitté son emploi, vendu sa voiture, loué sa maison et est parti dans un voyage d'un an autour du monde.  Lui aussi se cherche et se cherche une nouvelle vocation.  Drôle de hasard non?  

On est ensuite allé souper dans un p'tit resto local pas trop loin ou j'ai mangé un du poulet aux cashews.  Durant notre souper nous avons eu droit à une grosse pluie et nous avons vu débarquer dans le resto une gang de hippie des temps modernes.  Essayer d'imaginer les dreds de Bob Marley, tatoo partout sur le corps, percings, genre de pantalon lousse, torse et pieds (très salle) nus, pas rasés, roulent leurs propres cigarettes... Assez spécial.  Mais on en voit quelques-uns ici et là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire