vendredi 25 mai 2012

04. En transit express par Bankok


Enfin arrivé à destination À Bangkok. Après avoir récupéré mon sac (en fait c'est le sac de ma cousine Marianne à qui je dis merci pour me l'avoir si gentiment prêté).

Quelle surprise de me rendre compte que ma connexion pour le vol intérieur que j'ai booké sur le net n'est pas dans le même aéroport!  Moi qui pensais qu'il y en avait un seul à Bangkok!  Bref, pas le temps de se changer que je sautais dans un taxi.L'autre aéroport se trouvant à 45 min en voiture (sans compter le trafic).  En entrant dans le taxi, il est précisément 9h40 et je dois être au plus tard au comptoir de Solar Air à 10h30 car nous décollons à 11h.  Je lui demande combien de temps ça va prendre.. Il me parle de 45 min et il y avait du trafic.  Le chauffeur de taxi un dénommé Monsieur "Boon" parlait en criant et postillonnant sans arrêt.  Quel personnage quand même.  Je suis arrivé alors qu'ils fermaient le comptoir.  Quelle chance quand même!



Ensuite on saute dans un petit avion qui sent le diesel à plein nez et qui doit dater de la guerre du Vietnam!  Direction l'aéroport de Chumphon au sud. Nous étions 3 passagers à part l'hôtesse de l'air.

1h30 plus tard on débarque et on reprend un bus pour un bon 45 min pour arriver au catamaran qui nous amènera sur l'île de Ko Tao.  Comme vous pourrez le voir, le ciel annonçait du mauvais temps.  La traversée à durée un autre 45 min ou nous avons eu droit a une mer agitée à cause du mauvais temps.  Je me suis aussi permis un petit roupillon.




Arrivée sur Ko Tao, une marche d'une quarantaine de min m'attendait sous le soleil (car après la pluie le beau temps) ce qui veut aussi dire humidité et chaleur accablante pour arriver à destination.  En tout et partout entre mon départ de la maison à Montréal à mon arrivée dans ma chambre il s'est écoulé près de 33 heures. Pas besoin de vous dire que la douche était bonne!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire