samedi 26 mai 2012

05. Koh Tao - Mon arrivée


Ça fait un peu plus de 24 heures je suis arrivé sur l'île de Koh Tao.  Cette île est le paradis du snorkling et de la plongée sous-marine.  Il y a des écoles et des clubs de plongée partout et l'île est entourée de récifs de corail donc beaucoup de spots de plongée pour les amateurs.  Au début je voulais faire mes cartes ici, mais pour le moment j'y renonce.  Le cours se donne sur 4 jours et le dernier vol que j ai pris pour me rendre ici m'a scrapé les oreilles.  J'ai encore une de mes oreilles partiellement bouchées et y a rien a faire.  Je vais donc leur donner une chance de guérir en n’allant pas faire de la plongée.  Mais je vais surement faire du snorkling au moins une journée avant que je quitte l'ile.

Pour ma part, la santé n'est pas super super.  J'ai fait la gaffe hier de prendre un comprimé contre la malaria.  Le hic c'est que la posologie c'est 1 x semaine et j'en ai pris 1 la veille et le second dans l'avion pensant que c'était 1 x jour comme j'avais déjà reçu par le passé..  Depuis, j'ai souvent des hauts le coeur, palpitations, des petites nausées et j'ai l'impression d'avoir trop pris de sirop pour la toux.  En lisant les instructions dans la boite on indique que les effets secondaires (à part ceux que je vous ai nommés) sont: diarrhée, cauchemar violent, confusion, désorientation, peut donner des effets suicidaires et recommande fortement de ne pas boire d'alcool! Disons que j'ai hâte en @#$$% que les effets passent.

Côté habitation, j'ai changé de place aujourd'hui.  J'ai trouvé un plus beau spot à prix équivalent.  Jugez-en par vous même:

1ère place: Wind Beach Resort





2e place: Sairee Hut Resort








Maintenant, voici quelques clichés que j'ai pris ce matin à l'aube (6h) de la plage de Sairee qui n'est pas la plus belle selon moi (j'ai vu mieux dans les Antilles) mais le décor est à couper le souffle.  Demain je prévois une excursion pour découvrir les autres plages de l'ile en Quad. Yé!







En passant, c'est sur cette plage et avec ce palmier entre autres que beaucoup de fonds d'écran disponible sur le web ont été pris.  Pour le protéger des touristes qui veulent monter dessus pour prendre des photos ils ont pris les grands moyens.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire