jeudi 24 mai 2012

03. Doha - Qatar

Doha - Qatar

Je viens d'atterrir à Doha au Qatar 18h10 le jeudi (11h30 heure de mtl).  Selon l'ordinateur de bord, nous avons parcouru déjà plus de 105 000 miles.  Malgré un confort inégalé dans l'avion, il reste que d'être assis si longtemps va finir par me donner des plaies de lit.  

Qatar Airways c'est vraiment excellent comme ligne aérienne: bouffe, confort, espaces, attentions, boisson à volonté.  C'est comparable a Cathay Pacific sur lequel j'ai volé l'année dernière.




Avant d'atterrir ici, je n'avais aucune idée de ce qu'avait l'air le Qatar.  Première impression: le désert de l'Avganistan ou de l'Iraq qu'on a vu et revu aux nouvelles si souvent.  Le tout avec un mélange de Dubai... Il y a des iles comme les palms island de Dubai.  Et tout est beige, blanc et couleur sable.  La température au sortir de l'avion (puisqu'on débarque sur la piste) 40 degrés avec une humidité fétide et un smog pas possible.  La nuit commence à tomber ici on sent bien l'odeur du bitume surchauffé de la journée.  Je reprends l'avion pour Bangkok dans 1 hr et j'arriverai vendredi matin.  Et c'est confirmé, avec cette chaleur et humidité, je ne passe plus le test de la fraicheur!  Et pourtant on se les gèles dans l'aéroport.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire