dimanche 27 mai 2012

06. Koh Tao - Exploration riche en émotions




Selon les guides de voyages, l'île de Koh Tao n'a pas un super bon système routier et on y indique de faire particulièrement attention aux différentes routes.  Comme partout en Thaïlande, on peut réserver un scooter ou une moto pour se promener dans les alentours.  Mais afin d'éviter de me planter, j'ai décidé de louer un quad pour une journée.  D'abord j'en ai un en ville et je me débrouille pas mal en terrain difficile.  



JE CONFIRME QUE LES ROUTES SONT AFFREUSES!  De un on devrait même pas appeler ça une route, ce sont des trous, du sable, du gravier , une patch de ciment ici et là avec des scions profonds d'eau de pluie.  

J'ai commencé par aller au point de vue de la plage de Sairee dont voici mon premier stop.


Ensuite, j'ai voulu aller au nord à Mango Bay.  J'ai dû rebrousser chemin tellement c'était impraticable.  J'ai croisé des gens en trekking.  Ensuite j'ai voulu aller à l'est vers Mao bay.  Avec je suis resté pris en 4 roues dans un scion croisé par l'eau alors que je rebroussais chemin.  Juste en tites gougounes, ce n’était vraiment pas cool.  Par chance un couple de Français que j'avais croisés plus tôt m'ont donné un coup de main pour lever le 4 x 4.  Je n’aurais jamais pu y arrivé seul Le tout a duré près d'une heure a la grosse chaleur tropicale.  Après ces émotions, j ai décidé de m'en tenir qu'aux routes asphaltées dont voici quelques clichés de spots où je suis allé.



  Chalook Arbour


Freedom beach 

Point de vue de Thian Og bay et Shark Island, ou je me suis arrêté pour diner.

En passant ces coussins de sol, c'est vraiment génial.  Top confo!

Puis, je suis descendu à cette baie là pour prendre un verre.  Il a plu pendant près d'une heure, ensuite je suis retourné à mon bungalow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire