mercredi 30 mai 2012

10. Dėpart pour Koh Phagan

Pour faire changement, ce matin j'ai encore souffert d'insomnie. Quoi qu'a chaque jour je me lve toujours un peu plus tard (ce matin 5h15). Après avoir lu les commentaires sur Facebook concernant le déluge et le vidéo sur youtube concernant le fameux geyser de la rue Wolf, j'ai décider d aller faire un tour de scooter pour me trouver un bon spot pour déjeuner et en meme temps bruler toute l essence que j avais dans le scooter. 


Quand tu loues un scooter, il te le fournisse presque vide et si tu le ramènes plein, ils pompent l’essence et la revendent au prochain client. Donc j’ai décidé d’en avoir pleinement pour mon argent et le remettre à sec. 

L'essence en Thaïlande: il existe des stations-services comme nous en avons à Montréal. Mais ce que l on retrouve principalement ce sont des marchands sur le bord de la route qui vendent autant de la bouffe, un boulon, un vêtement que de l’essence. L’essence (jaune ou rouge: jaune pour les scooters et motos et rouge pour les véhicules (+ d’octane)) est vendue dans des bouteilles vides d’alcool comme le whisky. Combien ça coute? Entre 30-40 BTH par bouteilles d’environ 750 ml donc pour un scooter ça prend 2 bouteilles et ça coute environ 2,20$ CAN. 


Je suis allé me promener au nord de la plage de Chaweng beach. Il y a de magnifiques ressorts de qualité ou le décor est complètement enchanteur. C’est dans l’un de ses ressorts que je me suis gâté sur un buffet déjeuner excellent le tout pour 350BTH ou 11,50$ (habituellement ca coute environ 5$ pour un déjeuner 2 oeufs bacon toast café). Voici une photo de ce ressort. 



Ensuite je suis allé porter mon scooter et je suis allé chercher mon lavage 80BTH pour 2Kg de lavage plié. Ca sent très bon(fait changement de l’odeur d humidité qui s incruste partout même dans le linge pas porte). 

Note aux futurs voyageurs en Thaïlande: Une fois votre packsac prêt, dites-vous que vous pourriez en enlever au moins 1/3 facile. VOUS N AVEZ PAS BESOIN DE GRAND-CHOSE POUR VIVRE ICI! Si vous avez de la misère a fermer votre bagage, c’est que vous pensez en Nord américain!(comme moi) recommencez! Voici que ce que devrait contenir votre sac: 
- 1 x Jean 
- 2/4 t-shirts 
- 5 camisoles 
- 2/3 paires de bas (on est toujours en sandales) 
- 1 chandail manche longue 
- 1 chandail plus chaud 
- des shorts et costumes de bain 
- 1 x sandales 
- 1 x running
 - paréo ou drap pour se coucher sur la plage 
- casquette 
- kit d hygiène de base 
- tylenol, gravol, immodium, benadryl, crème solaire 

Le reste vous l’achetez sur place. Moi j ai trop de stock et ça parait quand faut que tu marches 1 mile pour te rendre avec ton bagage sur le dos. Lighter is better. Ensuite j ai fini mon sac et fait mon check out. Et j'ai été prendre mes derniers clichés de la plage de Chaweng beach avec ses nombreux perler qui font grillé des fruits sur le charbon.  Parait que c'est bon parce que beaucoup de monde en achète.  Faudra essayer avant de repartir.  











Ensuite, direction le quai de big Buddha pour prendre le ferry pour me rendre sur l'ile de Koh Phangan.  Voici une photo du quai que j'ai prise.  

Sur Koh Paghan, je reste au Seetanu Bungalows. (Un merci tout particulier à Yannick Chartrand-Kravitz pour la recommandation).  Un petit ressort tenu par une famille Belge.  
Super propre, air conditionné, direct sur la plage (j'ai eu droit a un upgrade gratis).  





Les proprios sont super gentils.  Vraiment, ils ont vraiment un beau spot tranquille.  Au moment d'écrire ces lignes, je suis sur la plage mon laptop sur les genoux en train de regarder le soleil se coucher.  C'est vraiment génial! (Et au moment de publier, il pleuvait, on la voit venir la pluie dans le fond de l'image). Voici quand même un super cliché de la vue que m'offre ce bungalow plus rustique, mais tellement relaxant.  C'est tu pas beautiful comme dirait l’Oncle Tom!

En terminant, j'écris ce blogue pas nécessairement pour péter de la broue, mais pour 2 raisons principales:

1. La mémoire étant une faculté qui oublie, cela me permet de me constituer un journal de bord de mon voyage en quelque sorte et de m'en rappeler dans x mois d'ici.

2. Pour permettre à mes proches inquiets d'avoir de mes nouvelles et de savoir où je suis en cas qu'il m'arrive de quoi.

Le blogue permet aussi que vous puissiez mettre des commentaires (j'ai modifié l'option du blogue pour que vous n'ayez pas à vous inscrire sur le site.  Je vous demande seulement d'écrire votre nom à la fin de votre commentaire le cas échéant).  Tout ça pour vous dire que j'aimerais bien vous lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire