lundi 28 mai 2012

08. Visite impromptu de Koh Samui



Ce matin, encore réveiller a 4h30. donc comme rien n'est ouvert, ça me permet d'écrire ici.  Je reste au kuhn chaweng ressort.  C'est a 2 min de la plage avec des prix vraiment ridicule pour la proximité et la qualité de l'hébergement (800 TBH = environ 25$ / nuit). Habituellement une chambre avec climatisation et eau chaude est d'au moins 45$/nuit.  C'est ma première chambre avec eau chaude depuis mon départ.





La plage est vraiment belle et le décor tout autant.  Mais c'est un plage avec beaucoup de monde et c'est moins relax que d'autres plages.  Beaucoup de beach club de musique, etc.






ARK bar qui est un beach club. ( http://www.ark-bar.com )



Vers les 17h00 j'ai rencontré un Thaï du nom de Katoon ou "Toon".  Il m'a proposé de me montrer quelques spots de l'île à partir en faisant une ride sur son scooter.  Ça a été ben le fun comme promenade même s'il pleuvait.  Donc les photos ont été prises avec mon iPhone pour éviter de maganer ma nouvelle caméra.  Ça m'a donné le gout de me louer un scooter pour demain (en fait aujourd'hui)  Voici quelques clichés:

Bo Phut - Village plus de pêcheur. Il parait que c'est vraiment beau le soir.






Plage de Bang Po ou Mae Nam (comme je comprends mal mon guide, je n’en suis pas certain, mais c'est une plage moins belle, mais beaucoup plus tranquille.  J'ai même vu 1 Buffalo se promener sur la plage... 



La vue de la plage, on voit l'île de Koh Paghan. Au soleil ça doit être magnifique.  L'eau de la mer est très chaude.  à l'oeil de même je dirais proche de 85-90, parce qu'elle n'est à peu près pas rafraichissante.

Un court extrait de ma ride en scooter.  On conduit a gauche ici.  On est pas habitué a ça.

Ah oui, pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé comment utiliser le systèmes des toilettes Thai.  Merci Internet:  

http://www.wowasis.com/travelblog/?p=202





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire