mardi 29 mai 2012

09. Koh Samui - Visite de l'ile en scooter


Levé tôt encore ce matin.  Mon aventure d'hier m'a donné le gout de partir à l'aventure.  Je me suis donc loué un scooter et suis parti explorer l'île.  



Je vous ai-tu dit qu'il fait chaud ici?  Fait tellement chaud et humide que s’il n’y a pas de vent on sue comme des truies... (Est-ce qu'une truie, ça sue?? humm... faudra lire sur le sujet sur le Net d'où vient l'expression).  Je n’ai pas pu attendre, voici l'explication.  


  • Les cochons ne transpirent pas et n’ont pas de glandes sudoripares. Lorsqu’il fait très chaud, ils se roulent dans l’eau et dans la boue. Le vent fait ensuite évaporer l’eau contenue dans la boue, ce qui les rafraîchit. La boue séchée qui reste collée à leur épiderme fait office d’écran solaire protecteur. L’apparence quelque peu sale qui en résulte leur a donné la réputation non méritée d’être des animaux malpropres. Suer comme un cochon veut en fait dire ne pas suer du tout.


Bref vous comprenez que ça coule tout le temps si on n’a pas de vent. Et la sueur lave la crème solaire... Et j'ai de la petite peau tendre donc je brule.  Mon expédition en scooter m'a rougi pas mal le front et les tempes.  Je suis parti vers les 11h30 pour revenir vers les 19h00.  En chemin je me suis arrêté à plein d'endroits pour prendre des photos (pas toujours sur les cartes, mais comme c'est beau!)  La seule activité proprement dite de ma journée a été d'aller aux chutes de Namuang ou je me suis baigné dans le p'tit lagon et/ou j'ai vu des éléphants.  Mon guide la veille m'a cependant recommandé d'aller au Laos au lieu d'aller dans le nord de la Thaïlande pour aller dans la jungle avec des éléphants moins utiliser par les touristes.  c'est à voir si je vais y aller.


(point de vue de la baie de Chaweng)

Parc des chutes Namuang + éléphants



(la p'tite mausus de passerelle en bamboo pour aller a la chute.. pas cool en gougounne)

La baignade à été plaisante et plus qu'appréciée!

Bateau échoué près du Quai de 



Les Thaïs sont majoritairement bouddhistes, on retrouve partout des hôtels d'offrandes et même devant les maisons (Bophut)









 Promontoire près du village Bophut (On voit l'île de Koh Phagan ou je serai demain)


 Bophut
 Bophut

Bo Phut


Jongleur de feu sur la plage prés du Sober Bar.  J'ai tenté d'utiliser la technique du light painting de Maxime Girard-Tremblay, mais visiblement j'ai besoin de plus de pratique.  Le résultat n’est pas si pire quand même.




Fin d'un spectacle de Lady Boy (en d'autres termes des drags queens mais certains avec un boob job) ou ils accueillent saluent et reçoivent du tips et des félicitations des spectateurs... 

Pas sur que ça marcherait a Montréal au Cabaret Mado!

1 commentaire: