jeudi 14 juin 2012

25. Phuket - Jour 1 - Oh la la!

Aujourd'hui levé vers 7h00, encore hang over de la veille... Je commence à m'y habitué.  Je dois être dans le lobby de mon resort pour 8h20 pour me rendre au port.  Mon bateau est a 9h00 pile.  Il doit y avoir 200 touristes chinois (encore eux) dans le lobby de mon hôtel, bruyant, parlant fort et comme y'a juste eux ben y'on juste des déjeunes à l'asiatique (riz, poulet, légumes au curry etc)  Disons que c'est pas mon meilleur matin.  Sur le bateau traversée d'environ 2 heures, Je fait la traversé à l'intérieur cette fois-ci à l'air climatisé et je pique un petit roupillon histoire que mes étourdissement et mal de tête disparaisse.

Arrivé sur l'île de Phuket, plus précisément à Phuket Town, on embarque dans un mini bus de transport et direction Patong Beach.  45 min plus tard j'arrive près de mon hôtel. Parce que l'innocent chauffeur de bus me dit c'est là pas trop loin, marche.. J'en avait pour un bon 15 min de marche! Mon hôtel est le  The Belle Resort une recommandation de Karine et Fanny qui y étaient le jour précédent.  Merci les filles c'est effectivement un super bel hôtel.  Voici les photos de ma chambre:







En après midi, pour me remettre l'estomac dans le bon sens je suis allé chez l'ami Ronald ou je me suis enfilé un double chez!  Je suis ensuite allé sur la plage de Patong prendre du soleil.  J'ai pas trop aimé la place, c'est assez bruyant, beaucoup de bateau de parasailing et de sea doo et quand les gens atterrissent ou partent en parasail ben les gars jouent du sifflet a plein poumon... Pas très relax comme plage.  J'ai lu un peu et j'ai aussi marché sur la plage.  C'est moins chaud ici qu'a Koh Phi Phi parce qu'il y a du vent.  


 (les gars montent sans filet ou harnet avec les touristes


J'ai pris quelques photos sur la plage et vers le bout de la plage, j'ai reconnu certains lieu qu'on a vu sur youtube et les nouvelles concernant le tsunami du 26 décembre 2004 ou plus de 200 000 personnes ont perdu la vie.  Aujourd'hui, il ne subsiste rien de cette destruction sinon que la plage est plus "magané" à son extrémité sud dû au tsunami selon les gens de l'hôtel.  Mais devoir le mur de ciment sur lequel les vagues se sont frappés ça fait drôle. 

 Voici 2 vidéos sur le tsunami 2004:

Koh Phi Phi Tsunami
Phuket Tsunami

Toujours dans le même ordre d'idée, le 11 avril 2012, une alerte au tsunami à été lancé à travers l'île de Phuket du a un séisme.  Les tours a tsunami ont émis leur avertissement et les gens doivent se diriger en hauteur dans les collines et les montagnes avoisinantes.  Voila 8 ans que le gros tsunami à eu lieu, et les gens ont toujours à leur mémoire ce qui s'est passé.  Regardez le vidéo de ce touriste qui a filmé à Patong Beach les événements suite à l'alerte tsunami.  c'est assez spécial.  Ça me donne des frissons dans le dos, car la majorité des locaux sont des survivants de 2004.

En soirée je suis allé au resto, j'ai mangé du poulet cuit sur le bbq dans des feuilles de je me souviens plus quel arbre.  C'était très bon mais le poulet avec beaucoup de gras et de nerf.  Ensuite direction Bangla road qui est piétonne le soir. et ce n'est que des bars, salons de massages, putes, lady boys, quelques restos, et des bars ou l'on présente des ping pong show.  





Les lady boys, y'en a beaucoup ici.  C'est pas des travelos ou des Mado Lamothe, c'est vraiment des gars qui se font poser des boules pour faire le show.  Certains sont opérés d'autres pas.  Certains sont vraiment belles d'autres tu sais que c'est des gars.  Mais ce qui me fascine le plus dans tout ça c'est le nombre de Ladyboy's qu'il y a ici.  Des transgenre, il y en a dans toutes les sociétés, mais y'en a beaucoup, beaucoup ici en Thaïlande.  Phénomène de masse, moyen pour faire de l'argent ou les Thaïs sont vraiment plus transgenre que n'importe qui sur la planète?  je n'ai pas la réponse à la question.  Voici un vidéo tourné sur Bangla road, vous allez reconnaitre certaines ladyboy's dans le vidéo.  Attention on voit des tétons dans le vidéo.

Maintenant, qu'est-ce qu'un ping pong show?  Humm disons que c'est un "genre" de show érotique ou les filles utilisent leur plounne pour faire toute sorte de chose qu'on ne penserais pas faire avec une plounne.  Entre autre:

  • Siffler avec un sifflet
  • Siffler dans une trompette de fête (l'affaire en papier qui se déroule quand on souffle de dans pour les anniversaires)
  • Fumer 2 cigarettes en même temps.. Oui oui, inhalé et expiré par vous savez quoi
  • Tiré des balles de ping pong dans la salle
  • Éteindre une bougie
  • Se sortir 45 mètres de corde de là.
  • Se sortir une corde avec des aiguilles genre 30 et le plantés sur un porte aiguille
  • Écrire sur du papier avec un crayon
  • Tiré des dards sur des ballons avec vous savez quoi
Bref, cet édifiant spectacle est supposément gratuit mais quand tu rentre là, la bière coute 900bth soit 30$ alors qu'elle est généralement 80bth.. est-ce que le show est gratuit ou pas??? Mais pour ceux qui en doutent, j'ai trouvé un vidéo sur youtube (j'adore l'internet) qui montre un peu ce que c'est. Le vidéo a été tourné exactement dans le même bar (The Secret) ou je suis allé et j'étais assis pratiquement au même endroit.. weird!  Je vais peut être allé en voir un autre car j'ai pas l'impression d'avoir tout vu, on m'a raconter bien pire.  Ensuite je suis allé me coucher.  En me couchant, je me demande ou ces filles apprennent a faire ça?? Existe il une école?  :-)


 Taxi TUK TUK, tous plus remonté les uns que les autres qui aura le plus gros système de son ou look spécial 




 Bangla road la nuit

 Lady Boy's (ça m'a couter 150 bth cette photo là, elles me l'ont dit après que la photo ait été prise)
 Danseuses (ou lady boy) érotique dans beaucoup de vitrine
 Cella là, c'est ma préféré, un salon de massage qui offre des "happy endings" avait cette pancarte à l'entrée. Elle est vraiment juste trop bonne.  Les filles ici ont faim et crient sans arrêt "MAAAAASSSSAAAAAAAAAGE! GOOD MAAAAAASSSAAAAAGE!"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire